A Propos

En toute subjectivité, le magazine Karton (papier et web) a d’abord vocation à graver dans le marbre certaines trajectoires de vie nous ayant particulièrement marqués, dans le registre immensément vaste de la production musicale alternative.

Basée à Toulouse, notre équipe se compose d’un équipage de choc transitant entre la France et la Grèce ! En déplacement sur les routes européennes (squats, structures alternatives, festivals DIY, manifs ou rencontres fortuites), nous croisons des personnalités à part, aux points de vue rarement relayés dans les médias dominants.

Nous parlerons bien sûr des groupes, mais pas seulement. Ils ne sont que le maillon d’un écosystème beaucoup plus large, joignant les forces d’une communauté informelle se tenant soigneusement à l’écart des impératifs hiérarchiques, d’un quelconque drapeau ou de toute existence « légale ».

Un réseau fait d’amateurs de musique, de nomades, de bricoleurs, de cuisiniers improvisés, de simples curieux, de pirates sans attaches, d’organisateurs d’un soir, de techniciens plus ou moins formés, de squatteurs chevronnés et de militants qui s’ignorent, fortement allergiques à l’ennui, aux voies toutes tracées, aux stéréotypes et à la désagréable impression de « ne pas avoir le choix ».

Ce magazine n’est pas la tribune des exclus d’un système. Plutôt celle de ceux qui ont délibérément fait le choix d’inventer leur propre version de leur quotidien.

Longue vie à Karton. On va bien se marrer !