LE RACCOON KAI POPULAR BOXING CLUB.

LE RACCOON KAI POPULAR BOXING CLUB.

C’est avec cet aperçu engagé du pedigree du Raccoon que je m’engouffre dans une petite ruelle parisienne cabossée.

Le décor est posé: des murs usés par le temps et de la ferraille s’accumulant entre les tôles d’une vieille remise.

Le Raccoon Kai Popular Boxing Club ne déroge pas à l’habitat de son homologue animal: sédentaires depuis trois ans, après un début dans le jardin familial, les Raccoons élisent domicile dans les dépendances, terriers et diverses cavités disponibles.

LE·LA RACCOON EST POPULAIRE ET ENGAGÉ·E.

Alors que des gouttelettes de douleur longent l’arête du nez pour l’ultime planche, Red entame la chansonnette: “Si t’aimes pas les flics, tape dans tes mains”. Les plus vaillant·e·s parviendront à faire léviter leurs corps pour ce désamour collectif. Si des bras et des mollets à nu dévoilent des 1871 et autres marques corporelles explicites, les liens militants ne constituent pas le liant du club:On ne forme pas des chasseurs de fachos” précise Bat.

C’est avant tout un engagement pour des valeurs humanistes et une résistance à toute forme d’oppression qui font socle, en témoignent des actions annexes de soutien comme des collectes solidaires de fonds. “Se préparer aux temps qui viennent. Pas que dans la bagarre mais aussi idéologiquement” lancera un Raccoon lors du tour de parole de fin d’entraînement. Un autre confiera “Je ne suis pas politisé de base, mais faut se battre pour l’avenir de nos enfants”.

LE·LA RACCOON PREND SOIN DE SOI – ET DES AUTRES.

LE·LA RACCOON EST ORGANISÉ·E.

Le·la raton·e peut atteindre une densité exceptionnelle de 100 individus au kilomètre carré en milieu urbain. La tanière du Raccoon Boxing Club pouvant s’élargir à une trentaine de participant·e·s sur trois créneaux hebdomadaires, de la boxe au grappling, le nombre d’encadrants – au nombre total de douze – permet d’assurer une initiation pour chaque nouvel·le Raccoon.

S’écartant du binôme maître-élève, chacun·e peut s’inscrire dans une logique de transmission horizontale, des confirmé·e·s aux débutant·e·s, et vice versa. Ainsi, chacun·e est libre de s’investir dans le club plus amplement et d’exprimer son opinion. Un Discord a été créé pour échanger des informations, des lectures ou encore “geeker ensemble” glisse NG, un des fondateurs. Car oui, le·la raton·e aime aussi se la couler douce.

LE·LA RACCOON EST FEMINISTE.